Crème de Cassis de Dijon

Crème de Cassis de Dijon

L’inimitable depuis 1874

La Crème de Cassis de Dijon est le symbole de la tradition et du savoir-faire de la Maison Gabriel Boudier à travers les siècles. Respectant un procédé de fabrication extrêmement précis et rigoureux,son goût et sa saveur rayonnent aujourd’hui dans le monde entier. En effet, seule la Crème de Cassis de Dijon a l'obligation d'être fabriquée à Dijon sur la base de macération de baies de cassis dans l'alcool sans conservateur, ni colorants, suivi de l'addition d'une dose judicieuse de sucre, dont la dissolution se fait à froid directement dans le jus alcoolisé de baies de cassis.
La Maison Gabriel Boudier accorde également une attention toute particulière au choix des fruits, issus de variétés nobles et qui doivent répondre à des critères précis, et correspondre aux exigences sévères du laboratoire de contrôle, notamment en ce qui concerne leur maturité. Particulièrement adaptée à l’apéritif, la Crème de Cassis de Dijon a su traverser les époques et les modes de dégustation.

Une gamme intemporelle, et éternelle.

La Crème de Cassis de Dijon est un produit traditionnel de haute qualité dont la spécificité de production est reconnue et protégée de manière constante dès 1908 par la jurisprudence, par la législation française et maintenant par la réglementation européenne. Sa légitimité et son excellence ont été consacrées en 2012 par le classement en « Indication Géographique » (I.G.) par l’INAO (Institut National de l’Origine et de Qualité). Cette protection et ce signe distinctif impliquent le respect d’un cahier des charges très strict que constituent la sélection et la mise en œuvre des variétés de fruits et notamment le Noir de Bourgogne et le process unique de fabrication à partir de macération de baies de cassis dans l’alcool et d’un sucrage à froid .

La crème de Cassis de Dijon appartient depuis le XIXème siècle au patrimoine culturel et industriel de la capitale bourguignonne, sur le territoire de laquelle elle doit être obligatoirement produite affirmant ainsi le savoir-faire des liquoristes dijonnais. La reconnaissance de l’IG « Cassis de Dijon » est, dès lors, une défense efficace des valeurs portées par les fabricants dijonnais et une garantie sans équivalence de haute qualité donnée aux consommateurs.

Association Cassis de Dijon
Maison des Industries Alimentaires de Bourgogne
4 Boulevard Docteur Jean Veillet
21000 DIJON
odgcassisdedijon@gmail.com
Et au commencement était le fruit...

Tous les produits de la gamme Crème de Cassis de Dijon